mardi 27 septembre 2011

Quelque conseils vous aider à arrêter de fumer définitivement !


Arrêter de fumer n'est pas chose facile. C'est pourtant la seule solution pour retrouver le souffle et le cœur de vos 20 ans. Voici quelques conseils qui vous permettront de dépasser vos envies de fumer sans stress ni nervosité.

- Soyez patient avec les manques. Le secret pour réussir à arrêter de fumer en douceur, c’est que lorsque vous avez envie d'une cigarette, attendez quelques minutes - un manque de nicotine dure habituellement de trois à cinq minutes. Faites quelque chose au lieu de fumer, comme mâcher de la gomme ou boire de l'eau.


- Essayez d'éviter les déclencheurs qui augmentent votre envie de fumer, comme l'alcool et le café. Changez vos habitudes. Préférez boire une tisane plutôt qu’un café, un jus d’oranges pressées plutôt qu’une bière… Au travail, évitez si possible de prendre votre pause parmi les fumeurs pour vous éviter toute tentation. Vos collègues et amis comprendront votre décision d’arrêter de fumer.


- Remplissez votre frigo de légumes frais : carotte, chou fleur, tomates... Quand l'envie de fumer vous prend, mordez dans une pomme ou grignotez une carotte ! Vous ne vous transformez pas en rongeur et en quelques jours vous vous sentirez beaucoup plus en forme avec le plein de verdure et de vitamine C.

- Pour lutter contre le stress et la nervosité écoutez une musique qui vous apaise, prenez un bain, faites du yoga ou des exercices de relaxation, pratiquez une activité sportive.

- Prenez du fer: Un apport en fer évite l'irritabilité, souvent liée à l'arrêt du tabac. L'oxygénation de l'organisme et les échanges cellulaires se font moins bien quand on en manque. Evitez toutefois les supplémentations et optez pour le foie et le jaune d'œuf, qui en contiennent beaucoup.

- La veille du jour J : Recherchez et éliminez tous vos accessoires de fumeur (cigarettes, briquets, cendriers…). Programmez votre journée du lendemain de manière à avoir le moins possible de temps morts. Evitez toutes les situations qui étaient jusqu'à présent associées à la cigarette : la pause café entre fumeurs, le café après le repas, les invitations à dîner chez des amis fumeurs.

- Un dernier conseil pour persévérer dans votre projet d’arrêter de fumer : Sortez : allez voir des expositions, mangez au restaurant et asseyez-vous dans la partie non-fumeurs, allez au cinéma... vous serez surpris de voir que l'envie de sortir pour fumer lorsque vous êtes dans un lieu public ne vous tenaille plus. 
FUME ET TUE

3 commentaires:

  1. Conseils de Nice pour stoping Buts fumer, il faudra du temps long et le travail de tuf pour arrêter de fumer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    au debut je tiens vous dire que votre article m’a beaucoup impressionné, il est bien detaillé et donne une vue général pour ceux qui veulent arreter de fumer
    arret du tabac m’intéresse essentiellement car je suis aussi fumeur mon premier but c’est se debarasser de cette maladie
    pour cela j’ai commencé ma recherche et j’ai créer un blog ou je peux mettre les articles intéressant qui peuvent m’aider et aider d’autres fumeurs ‘motivé(es)
    je vous invite a visiter : http://arret-tabac-conseil.blogspot.com/2013/09/arret-du-tabac-reprendre-une-activite.html
    vous trouvez pleine d’idées qui vous motive a se débarrasser de cette mer..de

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, votre site est tres interéssant. j'ai deja ecris un article parlant de :
    Stop Tabac : Fumer n’est pas bon pour la santé. Je ne vous apprends rien!
    Mais si vous n’avez pas décidé d’arrêter de fumer, voici les meilleurs raisons pour lesquelles vous pouvez changer d’avis:
    Top Bonnes Raisons Pour Arrêter De Fumer

    RépondreSupprimer